Je crois qu'il n'existe pas encore de sujets sur Travian donc je me permet d'en créer un.
Travian c'est 3 peuples: romains, gaulois et germains.
Construisez votre village, plus vous le développez plus vous progresser.
Vous pouvez avoir sauf erreur 3 villages de plus que le votre (la capitale) que vous pouvez perdre bien entendu (les 3 pas la capitale).
Bref je débute ce jeu, bien entendu pour progresser ensuite il faut taper sur ses voisins, le graphisme est assez simple, c'était un jeu Gameforge comme ogame mais il semble s'être en partie émancipé.
Il y a des unités spéciales accessibles sans allopass, par contre il est possible d'allopasser pour booster sa prod (je vous laisserai voir le moment venu), à priori a terme il sera possible de la booster sans allopasser, et au départ vous avez l'équivalent d'un ou 2 allopass offert c'est toujours sympa.
Bref si vous avez envie de vous faire une petite concquête ou il y a une part de style ogame mais aussi des innovations différentes je vous invite a y faire un tour.
Il y a l'ancien travain avec plus de 10 serveurs, et le nouveau avec 3 serveurs, le nouveau ayant des graphismes améliorés.
Pour ma part je suis sur le serveur 3 du nouveau Travian.
http://www.travian3.fr/
Pour ceux qui sont tentés, il est plus sympa de jouer ensemble, a vous de voir, le début est assez long car la prod est pas rapide du tout, à terme je pense qu'il faut être un peu no life pour progresser correctement.
Je découvre le jeu donc ne serait pas d'un grand secours pour vous aider dans vos débuts.
Voila les ptits gars
Edit : le serveur 3 du nouveau travian la ou je suis est ouvert depuis le 18 mai seulement

Quel plaisir on a de se faire atomiser en masse nous!